Hypnose...
L'hypnose est un état particulier, un état modifié de conscience, qui se caractérise par une profonde relaxation, une concentration très ciblée et une suggestibilité accrue. Cet état modifié de conscience est expérimenté quotidiennement, par exemple lorsque l'on s'adonne à la lecture, qu'on regarde un film ou même lorsque l'on conduit : on a parfois une forme d'absence, l'impression de ne plus avoir été totalement présent, l'esprit étant "ailleurs". Cet état modifié de conscience est le chemin direct vers l'inconscient.
L'hypnose ericksonienne, issue de la pratique de Milton Erickson, se caractérise par une approche souple, indirecte et non dirigiste. Elle permet d'explorer nos ressources, d'optimiser nos apprentissages et constitue ainsi un outil privilégié de développement personnel. Milton ERICKSON (1901-1980), psychiatre américain, a ainsi révolutionné la technique et la pratique de l'hypnose, développant une approche collaborative avec le patient, sollicitant son inconscient afin de l'aider à trouver lui-même la solution à ses difficultés, notamment par l'utilisation des métaphores, histoires improvisées adaptées à la vie, aux centres d'intérêt et aux problèmes du patient.
L'hypnose ericksonienne fait ainsi appel à toutes les facultés créatrices et réparatrices de l'inconscient pour trouver la meilleure solution à un problème donné. C'est aussi une approche humaniste qui tend à rendre le client indépendant le plus rapidement possible, ne créant pas de lien de dépendance vis-à-vis du praticien.
Cette pratique vous permettra de dépasser vos limites pour laisser s'exprimer vos potentialités.

