Nicolas Demagny - Hypnose ericksonienne - Thérapies brèves - praticien ethique

Nicolas Demagny - Hypnose ericksonienne - Thérapies brèves

 

Votre Praticien

 

Maître praticien et formateur en hypnose, diplômé également en PNL (programmation neuro-linguistique) et certifié master en hypnose par la NGH (National Guild of Hypnotists), je suis installé depuis 2013.

Que Pierre ARTHAPIGNET soit ici remercié pour la qualité de son enseignement, son esprit d'ouverture et d'évolution permanente, ainsi que pour ses recherches continues pour dégager de nouvelles compréhensions des travaux de Milton ERICKSON, améliorer les techniques d'hypnose et élaborer de nouveaux outils de développement personnel.

Je remercie bien évidemment le Docteur Christian GUAY, psychiatre, qui m'a fait découvrir l'hypnose ericksonienne au milieu des années 90 et avec lequel nous avons étroitement collaboré, notamment pour l'élaboration les techniques de sevrage tabagique et d'approche des troubles du comportement alimentaire.

Tous mes remerciements également au Dr Olivier Madelrieux, fondateur et enseignant de l'Institut d'Hypnose et de Coaching I-HEC, avec lequel j'ai le plaisir de collaborer et auprès duquel je trouve un enrichissement permanent en termes de pratique et d'échanges.

 

Ethique / Déontologie

Art. 1
Le praticien n’a pas vocation à se substituer aux différents professionnels de santé que consultent ses clients. Ses pratiques interviennent en complémentarité d’évolution personnelle et de mieux-être.

Art. 2
L’intérêt et le bien-être du sujet constituent l’objectif prioritaire du praticien. Toutes ses interventions doivent se dérouler dans le seul but d’aider le patient. En aucun cas, les changements ou interventions ne sont faites au détriment de l’équilibre écologique du patient.

Art. 3
Le praticien s’oblige à respecter et à préserver la dignité, la vie privée et l’anonymat des personnes qui le consultent. Il s’engage à respecter le secret professionnel, c’est-à-dire tout ce qui est venu à sa connaissance, ce qui lui a été confié, mais également ce qu’il a vu, perçu, entendu, compris ou ressenti.

Art. 4
Le praticien s’oblige, dans l’intérêt de ses clients, à approfondir continuellement sa pratique par la recherche et l’actualisation régulière de ses connaissances théoriques et pratiques.

Art. 5
Le praticien ne se soumet à aucune exigence contraire à son éthique et à sa conscience. Il évite les conflits d’intérêt de toute nature.

 

SIRET

SIRET : 798 015 327 00033
CODE NAF / APE : 8690F